Nous écrire

A.p.I
Maison des Associations, boite M7
67, rue St François de Sales
73000 CHAMBERY

Suivez-nous aussi sur
Le saviez-vous ?
Bella Italia

Bord_de_mer_-_Amendolara_-_La_Torre_Spacata_au_loin.jpg


Vidéothèque


(Re) dévouvrez les
chef d'oeuvres 
du cinéma Italien
en VHS et DVD

RESERVER FACILE !
Accéder au catalogue
en ligne

Voir le règlement intérieur

Télécharger le catalogue
(dernière mise à jour le 21/01/2018)

Trouver un article

Accueil Quinzaine du cinema italien
L'ApI à la quinzaine du cinéma Italien à Chambéry


Sixième édition de la quinzaine du Cinéma Italien à Chambéry


De la part de toute l'équipe de la QUINZAINE DU CINEMA

Quelle quinzaine ! Avec 7391 entrées (5683 en 2016) , la sixième édition des rendez-vous du cinéma Italien est en constante augmentation : 97 séances ont été proposées au public aux Cinéma l’Astrée et Forum. 1708 élèves du bassin chambérien ainsi que des élèves de Haute Savoie, de l’Ain, du Rhône et de l’Isère ont pu participer aux séances scolaires spécialement programmées à cette occasion.

Le film « coup de cœur » a été dévoilé hier soir au moment de la clôture de la quinzaine en présence de la réalisatrice Annarita Zambrano et du réalisateur Leonardo Di Constanzo . Un paese di Calabria de Shu Aiello et Catherine Catella a été choisi par les spectateurs.

En termes de fréquentation, c’est le film tendre et délicat Tutto quello che vuoi - di Francesco Bruni qui raconte l’histoire improbable d’une rencontre entre un jeune homme et un vieux poète qui arrive en première position (très sollicité par le public scolaire) suivi de L'Ora Legale

Merci à tous les spectateurs de votre fidélité et rendez vous est donné pour novembre 2018 !


Les remerciements de toute l'équipe de l'API

Nous remercions l'Astrée, le Forum, Chambéry international et toutes les autres associations partenaires de la Quinzaine du Cinéma italien de Chambéry pour cette importante manifestation qui est le fruit de notre collaboration, Nous espérons continuer à apporter notre soutien comme nous le faisons déjà tout au long de l'année pour promouvoir notre belle langue et culture. Merci à vous tous d'avoir fait rayonner le cinéma italien, une opportunité pour se glisser par "la fenêtre d'en face" et se régaler de ces rencontres italiennes ! A presto !