Nous écrire

A.p.I
Maison des Associations, boite M7
67, rue St François de Sales
73000 CHAMBERY

Suivez-nous aussi sur
Le saviez-vous ?
Bella Italia

Le_lac_et_le_barrage_de_Montecotugno_02.jpg


Vidéothèque


(Re) dévouvrez les
chef d'oeuvres 
du cinéma Italien
en VHS et DVD

RESERVER FACILE !
Accéder au catalogue
en ligne

Voir le règlement intérieur

Télécharger le catalogue
(dernière mise à jour le 21/01/2018)

Trouver un article

Accueil Inscriptions Histoire de l'art
Inscriptions aux Cours d'Histoire de l'Art Italien


Nouvelle année et nouveaux cours d'Histoire de l'Art Italien

2 Sessions consacrées à

Leonardo Da VINCI

du lundi 17 septembre au lundi 17 décembre 2018

du lundi 7 janvier 2019 au lundi 8 avril 2019

Réservez vite votre place !!



Rappel de l’objectif du cours :

Le cours d'histoire de l'art vous propose de découvrir des artistes et leurs œuvres en relation avec une époque, un contexte, un thème au moyen d'un exposé appuyé d'un diaporama. Vous pourrez ainsi vous initier à la lecture et à l'interprétation d'une œuvre d'art.

Au programme de cette nouvelle session : 1519 – 2019, il y a cinq siècles, Leonardo… Avec et autour de Leonardo da Vinci (1452 – 1519).

Vous pouvez d'ores et déjà télécharger le bulletin d'inscription complet avec toutes les informations pratiques nécessaires : TELECHARGER LE DOSSIER D'INSCRIPTION


Le programme des 2 sessions 2018-2019 :

Leonardo da Vinci, réputé comme le plus grand génie de la Renaissance italienne, fut peut-être le génie le plus polyvalent qui ait jamais existé. Il a exploré tous les champs de la connaissance humaine ; son oeuvre, ses recherches, témoignent de l’universalité de sa pensée.

Bien que Leonardo ait été principalement artiste peintre, il fut aussi sculpteur, architecte, inventeur de machines, observateur et interprète des phénomènes de la nature, biologiste, ingénieur hydraulicien, précurseur dans le domaine du vol…

Nous consacrerons cette année anniversaire à découvrir cette personnalité polymorphe. Nous retracerons sa carrière, de son apprentissage et de ses débuts autonomes à Florence (session 1), des années de maturité à Milan à ses recherches tardives au début du XVIe siècle (session 2).

Il laissa une influence marquée sur ses contemporains tout particulièrement en Lombardie. L’année se conclura par un aperçu de ses élèves, suiveurs, imitateurs, communément appelés Leonardeschi.